Le réseau des Centres régionaux d’Etudes, d’Actions et d’Informationsen faveur des personnes en situation de vulnérabilité

masque-menu

Etude handicap et épilepsie - Régions Hauts-de-France/Normandie

CREAI Nord Pas de Calais Picardie
CREAI Normandie
CREAI Pays de la Loire
A+A-Flux RSS

Dans le cadre de leurs missions de soutien aux professionnels de l'accompagnement médico-social, le Centre National de Ressources Handicaps Rares - Epilepsies sévères, FAHRES, et l’Equipe Relais Handicaps Rares Nord-Ouest, appuyés par les CREAI Hauts de France, Normandie et Pays de la Loire, conduisent une étude handicap et épilepsie dans l’interrégion Nord-Ouest (Normandie et Hauts-de-France), intitulée :

REPEHRES (REcensement des Populations En situation de Handicaps Rares et Epilepsies Sévères) en ESMS (Etablissements et Services Médico-Sociaux).

Quelle population ayant une maladie épileptique accueillie dans les ESMS ? Quelles modalités de réponses existantes ? Quels besoins identifiés ?

Les structures médico-sociales de ces deux régions accueillant au moins une personne souffrant d'épilepsie sont invitées à répondre au questionnaire, avant le 15 décembre 2017, en cliquant sur le lien suivant : https://www.sphinxonline.com/SurveyServer/s/observationCREAIPDL/REPEHRES_NO_ESMS/questionnaire.htm

Cette étude en régions Hauts de France et Normandie fait suite une première étude REPEHRES menée en 2016 en région Pays de la Loirepar le Centre National de Ressources Handicaps Rares - Epilepsies sévères, FAHRES avec le CREAI Pays de la Loire.

Pour plus d’informations