Le réseau des Centres régionaux d’Etudes, d’Actions et d’Informationsen faveur des personnes en situation de vulnérabilité

masque-menu

Journée d'étude "Les Technologies Numériques dans les établissements sociaux et médico-sociaux " - 20 mars 2018 (Marseille)

CREAI PACA et Corse
A+A-Flux RSS

« Comme les automobiles ont modifié notre rapport à la mobilité et au temps, les technologies numériques transforment nos quotidiens et opèrent une (r)évolution mondiale.
Dans ce contexte, les établissements et services sociaux et médicosociaux (ESSMS) doivent réfléchir aux modalités d’intégration des technologies numériques dans leurs stratégies organisationnelles, que ce soit en termes de qualité de service, d’outils de management ou d’enjeux de participation citoyenne des usagers qu’ils accueillent.

Cette journée inter-régionale " les Technologies Numériques en ESSMS : entre évidence et paradoxes " s’organise autour de deux grands thèmes : Vulnérabilité, liberté, protection et Compétences augmentées et pratiques modifiées.
Ils seront illustrés de témoignages des professionnels sur les évolutions qu’ils constatent et auxquelles ils participent, d’apports sur les incidences de cette (r)évolution numérique afin de susciter le questionnement et l’échange avec les participants.
Le CREAI PACA et Corse souhaite réunir des professionnels éducatifs, médicaux, paramédicaux, administratifs comme de direction afin de réfléchir ensemble aux " Évidence et Paradoxes des Technologies Numériques " pour mieux accompagner les usagers et les professionnels dans cette transition digitale incontournable. »

Pour en savoir plus, sur le Site du CREAI PACA-Corse :

http://www.creai-pacacorse.com/4_actus/actus.php?ref=2793