Le réseau des Centres régionaux d’Etudes, d’Actions et d’Informationsen faveur des personnes en situation de vulnérabilité

masque-menu

Les Groupes d’Entraide Mutuelle : Présentation des résultats de l’évaluation nationale et partage d’expériences locales

A+A-Flux RSS
Looz les Lille
01 Décembre 2017
CREAI Nord Pas de Calais Picardie

Journée à destination des administrateurs, des adhérents, des salariés, des parrains et des partenaires des GEM des Hauts-de-France.

En 2016, la Fédération des CREAI ( ANCREAI), et parculièrement 6 CREAI, ont réalisé pour la CNSA et la DGCS une évaluation qualitative des effets produits par les GEM sur les situations de vie de leurs adhérents. 25 GEM ont parcipé à cette étude dans ces 6 régions : l’Ile de France, la Bourgogne-Franche-Comté, la Nouvelle Occitanie, le Grand-Est et le Nord-Pas-de-Calais.
A l’occasion de la remise de cette étude, le CREAI Hauts-de-France organise une journée de restitution et d’échanges à destination des adhérents, des administrateurs, des parrains et des partenaires des GEM des Hauts-de-France.
Les objectifs de cette journée sont de:
·  Mieux identifier les mécanismes d’entraide et de soutien à l’oeuvre dans les GEM et la façon dont ils impactent sur les situations de vie de leurs adhérents.
·  Repérer la diversité des modes de fonconnement et de gouvernance.
·  Echanger et de mutualiser les bonnes idées, les expériences afin de faire vivre au mieux les principes fondateurs des GEM.
·  Contribuer à une meilleure connaissance des GEM.

Pour en savoir plus