Le réseau des Centres régionaux d’Etudes, d’Actions et d’Informationsen faveur des personnes en situation de vulnérabilité

masque-menu

Mentions légales

A+A-Flux RSS

Le site internet www.ancreai.org est le site institutionnel de l’Association Nationale des CREAI.

Ce site Internet a été conçu, réalisé et développé par la Société Insite basée à Roubaix.

Il est hébergé par la société coopérative INSITE - 139 rue des Arts 59100 Roubaix - 03.20.28.48.68 - insite@insite.coop

 

Préambule :
Les présentes mentions légales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition et des conditions d’utilisation du site Internet www.ancreai.org pour toute personne s’y connectant.

 

Article 1 :
Toute personne se connectant au site www.ancreai.org est réputée adhérer sans restrictions aux articles et préambule de ces mentions légales.

En cas de non adhésion à ces articles et préambule, il est conseillé de quitter le site www.ancreai.org et de ne pas utiliser ses services. L’ANCREAI se réserve le droit de modifier unilatéralement ces mentions légales à tout moment.

 

Article 2 :
Le service proposé par le site www.ancreai.org est accessible en permanence sauf en cas de force majeure, panne éventuelle ou intervention de maintenance nécessaire au bon fonctionnement ou à la mise à jour du site.

 

Article 3 :
Le site www.ancreai.org et tout son contenu sont protégés par la législation du droit d’auteur et de la propriété intellectuelle.

 

Article 4 :
Le site www.ancreai.org s’appuie sur la famille des logiciels Open Source LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) et il est hébergé par Insite sur un serveur OVH.

 

Article 5 :
Les liens hypertextes présents sur le site www.ancreai.org et dirigeant les utilisateurs vers d’autres sites internet n’engagent pas la responsabilité de la rédaction.

 

Article 6 :
Le site www.ancreai.org est administré par Annie CADENEL, déléguée nationale. Le Directeur de publication est Alain LAURENT, Président de l’ANCREAI.

 

Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL)
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, modifiée le 6 août 2004, dite loi " Informatiques et Libertés " relative aux fichiers et aux libertés et à l'article 43 de la loi du 30 septembre 1986, ce site Internet a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro -.

Les données personnelles recueillies sur le site résultent de la communication volontaire d'une adresse de courrier électronique lors du dépôt d'un message électronique. Les courriels ainsi recueillis ne servent qu’à transmettre les éléments d’informations liés aux demandes, aux prestations réalisées par l’ANCREAI.
 
En raison du caractère nominatif d'une adresse électronique, et du caractère privé et confidentiel du courrier, les utilisateurs sont informés qu'ils disposent d'un droit d'accès aux informations nominatives les concernant et d'un droit de rectification en vertu des dispositions de la loi du 6 janvier 1978 précitée.
 
Ces droits peuvent être exercés sur simple demande écrite à l'adresse suivante :
ANCREAI - Association nationale des CREAI
3/5, rue de Metz, 75010 Paris