Les prochaines journées nationales de formation des professionnels des SESSAD se tiendront du 12 au 14 novembre 2018 à Nantes.

Elles auront pour titre:

Au cœur des transformations. Quelles contributions aux réponses territoriales dans une logique de parcours ?

Elles seront réalisées par l’ANCREAI, en collaboration avec les CREAI de Bretagne et des Pays de la Loire. Un comité de préparation composé de professionnels de ces 2 régions élabore le programme de ces journées.

Le programme est disponible (plénières et argumentaires des ateliers).

Télécharger le programme

INSCRIPTIONS EN LIGNE : http://www.sessad2018.org/
POUR TOUS RENSEIGNEMENTS
CREAI Bretagne : Tél : 02 99 38 04 14
e-mail : accueil@creai-bretagne.org

Tarifs:

• 430 € par personne pour une inscription avant le 12 octobre 2018

• 500 € par personne pour une inscription à partir du 12 octobre 2018

Les Actes des journées SESSAD 2016 à Montpellier ont été adressés aux participants de ces journées.

Pour commander ces Actes en version papier, sur le site des cahiers de l’Actif, suivez le lien: https://www.actif-online.com/publications/les-cahiers-de-lactif/le-dernier-numero/entre-singularites-et-normalisation-actes-des-12emes-journees-nationales-des-sessad.html

Réussir l’accompagnement des personnes dans un monde en transition : Leviers et innovations pour s’adapter à la pluralité des besoins et des choix de la vie

3 au 5 avril 2019, Marseille – Palais des Congrès

Ces journées nationales de formation des personnels des MAS, FAM & Foyers de Vie sont organisées par l’ANCREAI (Association Nationale des Centres Régionaux d’Études, d’Actions et d’Informations en faveur des personnes en situation de vulnérabilité), en collaboration avec le CREAI PACA & Corse.

« Ces journées permettront de s’interroger sur la nécessité de s’adapter aux nouveaux besoins et nouvelles demandes (générés par les possibilités technologiques, les progrès du monde moderne et l’évolution des publics) de la part des personnes accompagnées, en situation de handicap sévère et donc de mettre en place de nouvelles formes d’accompagnements.
Cet évènement très attendu par l’ensemble des professionnels des MAS, FAM et Foyers de Vie, est un temps fort d’apport de connaissances des situations de vulnérabilité sur l’ensemble du territoire. C’est également un espace de décryptage des politiques sociales par et pour les acteurs de terrain. »

Télécharger le Flyer