Avec pour objectif de favoriser l’autodétermination des personnes en situation de vulnérabilité, le CREAI Hauts-de-France et le GREC’H s’associent pour organiser une journée d’étude le 28 juin 2022 : « En’Vie d’autre ch’Ose ! – Défis organisationnel et managérial » à l’Hôtel Mercure d’Arras.
Portée par la voix des personnes en situation de vulnérabilité, les évolutions réglementaires relatives à la transformation de l’offre (démarche RAPT, généralisation des CPOM, révisions des nomenclatures et des prestations, etc.) imposent un changement de paradigme quant à la place de la personne accompagnée. Dans une logique d’accès aux droits et de citoyenneté, les professionnels ont sans cesse à adapter leurs postures pour accompagner la singularité des parcours de vie.
Lors de cette journée d’étude, nous proposons d’aller à la rencontre de ce nouveau regard et de ces pratiques émergentes, les découvrir, et interroger leur transférabilité. A travers la présentation d’expériences innovantes et l’étude de nouvelles logiques d’action, nous questionnerons l’impact de ces profondes mutations sur le rôle et l’organisation du travail social.
Inscriptions auprès du CREAI Hauts-de-France : Contact : Kathy LECLAIRE Par mail : kleclaire@creaihdf.org