Le réseau des Centres régionaux d’Etudes, d’Actions et d’Informationsen faveur des personnes en situation de vulnérabilité

masque-menu

Défis et enjeux de la coopération des acteurs au sein du dispositif intégré handicaps rares

A+A-Flux RSS
Paris
12 Janvier 2016
GNCHR / CNSA

La CNSA et le Groupement National de Coopération Handicaps Rares ont le plaisir de vous inviter à la Journée nationale « Défis et enjeux de la coopération des acteurs au sein du dispositif intégré handicaps rares » qu’elles organisent conjointement le 12 janvier 2016 à Paris à l’Espace Reuilly dans le 12è arrondissement.

Le Schéma national 2014-2018 pour les handicaps rares, co-construit au cours de l’année 2014, a pour axe central le déploiement du dispositif intégré.

L’année 2015 est tout particulièrement marquée par la mise en place des équipes relais (ERHR). Cette étape majeure a pour principal objectif la mise en œuvre des dynamiques de coopération, des logiques de proximité/technicité au sein des territoires et d’ajustement entre les expertises et acteurs nationaux et territoriaux pour répondre aux besoins et attentes des personnes en situation de handicap rare.

Cette journée vise à faciliter les échanges à partir notamment :

• des premières expériences concrètes d’accompagnement de situations individuelles entre ERHR, les centres nationaux de ressources (CNRHR) et les autres acteurs qui feront émerger les conditions nécessaires à la coopération ;

• des articulations à favoriser entre les secteurs sanitaire et médico-social.

 

Cet événement réunira l'ensemble des acteurs pour partager les enseignements de cette période dynamique de déploiement du dispositif intégré : familles, associations, CNRHR, équipes relais, réseaux de partenaires des porteurs de projet d’équipe relais, ARS, MDPH, partenaires du sanitaire, etc.

Télécharger le programme

Vous inscrire en ligne