Le réseau des Centres régionaux d’Etudes, d’Actions et d’Informationsen faveur des personnes en situation de vulnérabilité

masque-menu

Guide HAS : Comment améliorer les parcours de santé des enfants avec troubles spécifiques du langage et des apprentissages (Déc. 2017)

A+A-Flux RSS

Les troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA) appelés communément « troubles dys » sont la conséquence d’anomalies dans le développement cognitif de l’enfant. Fréquents et durables, ils ont des répercussions sur la vie quotidienne des enfants, sur leurs apprentissages scolaires mais aussi plus tard sur la vie sociale et professionnelle. Ces conséquences peuvent être prévenues ou atténuées par une prise en charge précoce et adaptée.

Le guide d el'HAS propose des recommandations en termes de repérage des troubles et, en cas de trouble avéré, propose un parcours de santé pluridisciplinaire avec 3 niveaux de recours aux soins selon le degré de complexité de la situation de l’enfant. 

Télécharger le Guide

Télécharger la synthèse du Guide

Pour en savoir plus sur les autres outils HAS : https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2822893/fr/comment-ameliorer-le-parcours-de-sante-d-un-enfant-avec-troubles-specifiques-du-langage-et-des-apprentissages?cid=fc_1250034